C’est avec beaucoup de gratitude que Céline Raguette, ACC, CRHA et Patrick Senez ont accepté de faire un deuxième round dans avec Charles-Louis de Maere et Cloé.sans.h alias Cloé Berthiaume-Pouliot pour leur podcast, Agile World Français. Cette fois-ci, on y parle de sécurité psychologique.
Les 2 ami·es d’Agile World Français vous parlent de cette entrevue:
Être soi…tout simplement.
Pour certains cela vient facilement, pour d’autres cela prend plus d’effort et ce, pour de multiples raisons. Et que dire lorsque nous nous retrouvons au sein des organisations, ces systèmes humains qui doivent chaque jour prendre en compte les richesses individuelles pour avancer ensemble!
Pour un moment de réflexion avant les vacances, nous avons eu le goût de faire revenir nos deux complices, Patrick et Céline. Nous voulions tout d’abord en apprendre plus sur leur propre découverte de l’agilité; quel en a été l’élément déclencheur, comment se sont-ils appropriés ce savoir-être, puis où est-ce que cette aventure les a emmenés?
Et comme toutes les conversations que nous avons chez Agile world Francais, celle-ci nous a fait cheminer vers une question essentielle : comment une organisation peut favoriser des espaces de travail où être soi est une des priorités organisationnelles.
Démystifier la sécurité psychologique, devenir observateur de son espace, créer du lien entre gestionnaires et employés, pouvoir se dire les vraies choses et dédier du temps à ces espaces, sont quelques ingrédients clés que nous présente notre duo choc de Tranzparence.
Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à les écouter et à les revoir dans cette seconde partie. Bonne écoute.
Pour écouter la première partie de ce podcast: Retrouver son âme d’enfant