Tel: 514-623-4041

Alors que je choisis de participer à un évènement comme Spark the change, je me sens privilégiée de M’OFFRIR deux jours de rencontres, de partage, d’apprentissages, de réseautage et d’émotions.

Alors, en quittant le cœur de sciences de l’UQAM vendredi 14 juin 2019, j’avais le goût de partager tout ça.

Je pourrai vous parler de Lisa Smith et son motto inspirant « Respect existence or Expect resistance », de Julie Nadon qui nous a offert des pistes pour mieux se comprendre, nous les humains, d’Émilie De Carufel et Claire Sollinger qui nous ont contés comment elles s’emploient quotidiennement à faire vivre Spark dans leur entreprise, Laetitia Lafeuille qui nous a fait vivre un moment de connexion à notre corps, ou encore Andreea D. Vanacker qui nous a parlés de l’importance de la culture dans une organisation.

Et ça, c’est sans compter sur la poésie enivrante de Mathieu Lippé, la passion de Sylvain Éthier et Naina Goulard pour le Design Sprint, la richesse de l’expérience de Samantha Slade quand elle nous parle d’organisations horizontales, ou encore le savoir de Claudie Vigneault en matière de « serpents et échelles » appliqué à la gestion du changement en mode projet.

J’aurai aussi le goût de vous parler de tous ceux que je n’ai pas vus, entendus, car il faut choisir les ateliers auxquels nous participons. Mais là, ce serait de l’imposture 😉. Alors, je me retiens.

Je réalise aussi que si je m’arrête là, le portrait n’est pas complet.

Je vous aurai parlé de ce qui s’est passé dans mon cerveau, mais vous ne saurez rien de ce qui s’est passé dans mon cœur ni dans mon corps.

Pourtant, l’équipe de Spark nous a offert une belle occasion de faire un « wrap-up » inspirant de ces 2 jours passés. Louise Kold-Taylor nous a ainsi offert un exercice de réflexion individuel, puis collectif, puissant.

Alors c’est peut-être cela, le partage le plus personnel et sincère que je peux offrir ici, le fruit de cet exercice, car il reflète assez précisément pourquoi Spark a autant de valeur à mes yeux.

Et pour vous, qu’est ce qui fait la valeur de votre Spark?